1 /
FrEn

Restaurant du Sud-Ouest 1 étoile Michelin à Paris
 

David, Directeur de salle
decor

Berceau d’une épopée culinaire

C’est Au Trou Gascon qu’Alain Dutournier a fait ses premières armes dans la capitale. En 1973, le Chef natif du Sud-Ouest fait l’acquisition de cet ancien bistrot 1900 dans le 12e arrondissement de Paris, et y pose ses valises. Dès lors, il se donne comme mission de faire découvrir aux parisiens toute la richesse des produits et de la cuisine du grand sud-ouest, depuis le fleuve Adour jusqu’au golfe de Gascogne.

David, le maître de salle, ambassadeur de la cuisine, est à votre écoute et vous conseille sur les opportunités de la saison.

decor

Aujourd’hui…

Le Chef Alain Dutournier parti pour le Carré des Feuillants, garde un œil attentif et bienveillant sur cette belle histoire et accompagne de son expertise le Chef Hugo Martin, lui-aussi habité par le même amour de denrées de qualité et de produits authentiques.

Le Chef Hugo Martin

Hugo partage les mêmes valeurs professionnelles que le chef Alain Dutournier. Il est fier de la belle cuisine française et très attaché aux petits producteurs de qualité, qui encouragent à respecter la saisonnalité. Fort de ces qualités, il peut tout aussi bien sublimer la note iodée et tonique des poissons de caractère, la délicatesse des volailles à la chair goûteuse et honorer les grands classiques du répertoire maison.

Hugo, Chef

L’esprit du lieu

Le restaurant Au Trou Gascon vous accueille dans une atmosphère intimiste et chaleureuse qui marie subtilement l’élégance d’un restaurant étoilé et la convivialité légendaire du Sud-Ouest. Ici règne une harmonie entre tons bordeaux et gris, rehaussés par le blanc de nappes parfaitement dressées et une élégante argenterie. L’éclairage indirect autour des tables conforte une ambiance « maison bourgeoise » où se révèlent quelques tableaux d’art contemporain. Le soir, les épais rideaux sont tirés pour apporter encore plus de chaleur. 

Au milieu de la salle, le jambon entier réserve de 2 ans d’affinage rappelle, s’il en était besoin, que vous êtes en terre gasconne ! Il appelle immédiatement à la dégustation de quelques lamelles aussi fines que goûteuses. Et le voyage commence. Sans oublier la bibliothèque d’Armagnacs qui recèle des vrais trésors à déguster. Pour un festival continu de saveurs…